que faire à lisbonne

Que faire à Lisbonne ? Belem et ses alentours

Après une première journée bien chargée à Lisbonne, c’est reparti! Alors que faire à Lisbonne lors d’une deuxième journée ? Partez avec nous découvrir le pétillant quartier de Belém avec sa tour et le monastère des Hiéronymites mais également l’architecture futuriste de la cité des sciences, un petit village d’artistes et de beaux points de vue.


1. Que faire à Lisbonne ? Arpenter la fondation Champalimaud (Champalimaud Foundation)

C’est une fondation de recherche biomédicale privée mais là n’était pas le point qui nous intéressait… En effet, l’architecture de ce lieu est sublime!

C’est un des édifices les plus futuristes de Lisbonne. Bref, super sympa à prendre en photo!

fondation Champalimaud (Champalimaud Foundation) - Lisbonne - Portugal

2. Que visiter à Lisbonne ? Le Museu dos Combatentes do Ultramar

Nous n’avons pas visité ce musée mais encore une fois, c’est un endroit sympa à prendre en photo! Pour des informations sur les tarifs, c’est par ici.

Museu dos Combatentes do Ultramar / Portugal / Lisbonne
la lumière du matin

3. Que faire à Lisbonne ? Admirer la Tour de Belém (Torre de Belém)

Tour de Belém (Torre de Belém) / Lisbonne / Portugal

Achevée en 1519 (sa construction n’a duré que 5 années), cette tour servait au départ à la défense du port de Lisbonne. Aujourd’hui, elle se visite, et vous pouvez aller directement sur le site officiel pour obtenir plus d’infos sur les horaires et le tarifs.

Tour de Belém (Torre de Belém) / Lisbonne / Portugal

4. Monument aux Découvertes (Padrão dos Descobrimentos)

Ce monument est un hommage aux navigateurs portugais… Superbe!

5. Que faire à Lisbonne ? Visiter le Monastère des Hiéronymites (Mosteiro dos Jerónimos)

Ce monastère est un lieu incontournable de Lisbonne. Malheureusement, même si nous nous y sommes rendus le matin, il y avait énormément de monde et n’avions pas le temps de faire la queue! donc je vous conseille de réserver le billet coupe-file à l’avance!

Nous n’avons pas réussi à faire de jolies photos du monument en raison de sa taille donc si vous voulez voir des photos, c’est par ici!

Sur le chemin

6. Pastéis de Belém

Le spot le plus connu de Lisbonne pour goûter à la célèbre pâtisserie portugaise (les pasteis de nata) est la boulangerie Pastéis de Belém. Les pasteis de nata sont des sortes de petits flans. Sachez qu’il y a souvent beaucoup de monde qui fait la queue devant cette boulangerie mais si vous avez un petit peu de temps devant vous, n’hésitez pas à y faire un arrêt.

7. Que voir à Lisbonne ? Le Museu de Arte, Arquitetura e Tecnologia

Museu de Arte, Arquitetura e Tecnologia / Lisbonne / Portugal / Pont du 25 Avril (Ponte 25 de Abril)
Museu de Arte, Arquitetura e Tecnologia / Lisbonne / Portugal / Pont du 25 Avril (Ponte 25 de Abril)
qui a repéré l’avion?

Dans la catégorie « architecture futuriste », ce lieu a tout à fait sa place! Je vous conseille donc, si vous êtes amateur d’architecture, de photo, d’art ou de technologie d’aller faire un tour vers le pont du 25 avril, ne serait-ce que pour admirer ce lieu de l’extérieur. Sublime!

8. Que faire à Lisbonne ? Aller voir le Pont du 25 Avril (Ponte 25 de Abril) et se croire à San Francisco

Pont du 25 Avril (Ponte 25 de Abril) / Lisbonne / Portugal
(normalement il est rouge)

Le pont du 25 avril, que vous avez déjà du apercevoir dans les photos précédentes, a une histoire qui a su attirer mon attention. C’est le premier pont suspendu au-dessus du Tage.

En 1960, encore sous la dictature de Salazar, la décision de faire un pont sur le Tage est prise. Cette tâche est confiée aux Américains (on remarquera le point commun entre ce pont et celui de San-Francisco). Le pont est alors nommé « Pont Salazar », d’après le nom du dictateur portugais de l’époque. Mais tout de suite après la révolution des oeillets en 1974, il est renommé « pont du 25 avril », jour de la révolution.

Cool, non?

Sur le chemin

9. Que faire à Lisbonne ? Visiter LX Factory

LX Factory est une ancienne grande fabrique de tissus portugais qui a été réaménagée en un petit village à la mode.

On y trouve des restaurants et des bars branchés, du street art, des boutiques de créateurs, une salle de concert. Bref, c’est super cool pour un changement d’ambiance! On recommande!

10. Admirer la vue depuis le bar Portas do Sol

Bien plus loin dans Lisbonne, nous sommes tombés, en nous promenant, sur ce bar qui offre une vue, une nouvelle fois, sympathique sur la capitale portugaise.

Si vous n’avez pas envie de consommer, sachez que vous pouvez admirez la vue depuis l’extérieur du restaurant. Magnifique!

Autre chose à voir à Lisbonne :

Gare do Oriente – une gare à l’architecture sympa, un peu excentrée donc à faire seulement si vous avez le temps

Lisbonne / Portugal
soirée tapas

C’est ainsi que se termine notre dernière journée lisboète!

Impressions générales sur Lisbonne

Nous avons vraiment apprécié visiter Lisbonne. L’Alfama est très pittoresque, monter et descendre ses ruelles est sportif mais les beaux points de vue sur la ville se succèdent, comme une récompense. L’ambiance de la ville est relaxante et les prix y sont raisonnables. L’ancien et le futuriste se côtoient pour un rendu très sympathique. Il est également simple, en louant une voiture ou en prenant un train, de s’évader de la ville : Sintra, Cascais, les plages ne sont pas loin. On adore et on vous recommande donc la capitale portugaise!


Vous pouvez vous abonner à notre facebook, instagram, pinterest pour suivre l’actualité du blog et être informé(e) de l’arrivée de nos prochains articles.


Fan de Pinterest ? Epinglez cet article !

Vous avez aimé cet article ? Suivez notre blog voyage sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez vous abonner à notre facebook, instagram, pinterest pour suivre l’actualité du blog et être informé(e) de l’arrivée de nos prochains articles.

Pour prolonger le voyage...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *