Tout droit sorti d’une carte postale, Gerberoy fait certainement partie de notre top 3 des plus beaux villages que nous avons visité. A quelques kilomètres de Beauvais, empruntez tranquillement les routes de campagne de l’Oise jusqu’au village de Gerberoy. Une fois arrivés, il n’y a plus qu’une chose à faire : flâner et arpenter les ruelles pavées dans l’un des Plus Beaux Villages de France en observant les maisons colorées en briques et torchis… un moment hors du temps, tout simplement !

Un village coup de coeur
En avril 2019, nous avons eu l’occasion de faire un petit tour dans l’Oise en revenant d’un court séjour à Lille à l’occasion du salon des blogueurs de voyage. Nous avons eu envie de visiter Gerberoy, village classé Plus Beau Village de France après avoir parcouru la Côte d’Opale dans le Pas-de-Calais et passé du temps dans la Somme, un département français qui ne nous a pas laissés de marbre. Nous vous ferons donc dans cet article un retour en images sur Gerberoy.

Gerberoy est un village emblématique de l’Oise normande. Avec ses jolies maisons, parfois à pans de bois, ses remparts et sa petite place couverte du marché, nous avons adoré le découvrir. C’est un véritable témoignage de l’époque médiévale et il fait partie des plus beaux villages que nous avons eu la chance d’arpenter dans notre pays si riche en patrimoine. Et oui, si vous nous connaissez un peu, vous savez que nous adorons ces beaux villages témoins de notre Histoire !


En ce mois d’avril, les couleurs sont splendides et le village est déjà pas mal fleuri. Le village est plein de couleurs, on en prend plein la vue. Les rayons du soleil sont agréables. Nous sommes quasiment les seuls à arpenter ses rues, parfois pavées. Nous sommes chanceux.
Ce village a servi de décor, notamment, à la série de Maupassant.



Plus de photos de Gerberoy







Si vous avez aimé découvrir Gerberoy, vous aimerez aussi les jolis villages de l’Aveyron, de la Bretagne ou de la Normandie. De plus, si vous avez du temps à accorder à la découverte des Hauts-de-France, nous vous recommandons de visiter la Somme et sa baie, qui n’a rien à envier à la Baie du Mont Saint-Michel. De plus, randonner sur le site des Deux-Caps peut être une chouette expérience.
Vous pouvez vous abonner à notre facebook, instagram, pinterest pour suivre l’actualité du blog et être informé(e) de l’arrivée de nos prochains articles.
Fan de Pinterest ? Epinglez cet article !


Une réponse
J’aime tellement les petits villages comme ça ! Récemment j’ai découvert Provins, c’était top https://www.seashellandsun.com/2020/05/31/balade-autour-paris-provins/ <3