Visiter Bordeaux en 2 jours : les incontournables et nos coups de coeur

Bordeaux… Une ville que nous n’avions jamais pris le temps de découvrir avant le mois de février 2020. Et pourtant, ce n’était pas les occasions qui nous avaient manqué jusque là. En effet, Julien y va fréquemment pour le travail depuis plusieurs années. Et depuis septembre, j’y vais également toutes les semaines pour des formations dans le cadre de mon nouveau métier de professeur de Sciences Economiques et Sociales. Nous avons donc décidé pour les vacances scolaires d’hiver d’aller y passer un week-end. En dépit de la période hivernale, nous avons été très gâtés par la météo. Nous allons donc vous parler dans cet article de ce que nous avons fait lors de notre week-end, ce guide saura peut-être vous aider par la suite pour visiter Bordeaux en 2 jours.

visiter Bordeaux en 2 jours
épicerie St-Pierre Bordeaux

Vous trouverez donc des conseils logements, des bonnes adresses pour manger mais également les lieux incontournables pour ne rien louper des pépites bordelaises.

Attention, cette liste n’est pas exhaustive…

rue de Bordeaux

Visiter Bordeaux en 2 jours – Où dormir ?

Visiter Bordeaux en 2 jours, c’est aussi trouver un endroit où dormir… Si vous nous suivez depuis un moment, vous savez que nous sommes plutôt adeptes d’airbnb pour trouver des logements lors de nos excursions. Nous n’avons pas rompu avec nos habitudes pour ce voyage bordelais, du moins pas par choix. Je m’explique. Pour ce voyage bordelais, nous avons cherché un airbnb. Mais ce séjour ayant été décidé un peu au dernier moment, il ne restait plus grand chose dans notre budget aux alentours de la Gare Saint-Jean, soit au Sud de la ville. Pourquoi avoir choisi la Gare Saint-Jean ? Parce que l’un d’entre nous devait prendre un bus tôt le matin pour se rendre à Lyon à la fin de notre séjour et que nous ne voulions pas avoir à traverser la ville pour nous rendre au départ.

où dormir à Bordeaux ?
les belles façades bordelaises

Nous avons donc cherché un logement dans cette zone de la ville. Nous en avons trouvé un tip top 10 jours avant mais la personne en question a annulé sans trop nous expliquer pourquoi quelques jours après. Et là, il a fallu trouver quelque chose d’autre rapidement! Nous sommes donc retournés sur airbnb et malheureusement, il ne restait plus rien dans notre budget. Nous avons donc trouvé notre plan B… Un apparthôtel situé un peu plus au Sud du quartier de la gare mais franchement pas mal pour le prix. Le quartier n’est pas le plus folichon de la ville, loin de là, mais notre logement était très calme et il possédait tout ce qu’il fallait.

Après le recul, si vous avez un plus gros budget et que vous avez envie de louer quelque chose de très bien situé, nous vous recommandons de prendre un logement dans le vieux Bordeaux, vers la rue Sainte-Catherine et les quais. C’est vraiment l’endroit le plus beau de la ville et le plus central. Vous aurez tout à proximité pour visiter Bordeaux en 2 jours de la meilleure des façons.

joli magasin à Bordeaux - Visiter Bordeaux en 2 jours
quartier St-Michel à Bordeaux - Visiter Bordeaux en 2 jours
flower power

Comment se déplacer à Bordeaux ?

Pour se déplacer à Bordeaux, sachez que de multiples solutions s’offrent à vous. Cela dépend en partie du temps que vous restez dans la ville. Si vous choisissez de visiter Bordeaux en 2 jours, vous pouvez marcher, comme nous. On a beaucoup marché lors de ce week-end bordelais. C’était franchement agréable et il fallait bien brûler toutes les calories emmagasinées avec tous ces plats succulents qu’on a mangé pendant le week-end.

Les transports en commun sont également très développés en centre-ville. Le bus, le tramway… Il y a de quoi faire et à moindre coût. Pour plus d’informations sur les itinéraires et les prix, je vous recommande le site de TBM, qui est toujours plein de bons conseils.

quartier St-Michel à Bordeaux - Visiter Bordeaux en 2 jours
ruelles pavées

Il y a également moyen d’emprunter un vélib ou une trottinette électrique. Diverses compagnies proposent ces solutions de transports dans la ville. On a failli s’essayer à la trottinette électrique à un moment où la paresse commençait à nous gagner et puis on s’est dits que ce serait moins pratique pour faire des photos alors on a abandonné l’idée.

On a également vu des scooters en libre service à plusieurs endroits dans la ville.

Pour ces derniers moyens de transports, il est fréquent de les trouver un peu partout dans la ville, et vous allez sûrement en croiser sur votre chemin (il n’y a pas de bornes à proprement parler).

quartier St-Michel à Bordeaux

Visiter Bordeaux en 2 jours – Où manger à Bordeaux ?

C’est l’instant MIAM de notre article! Pour ce week-end à Bordeaux, on peut dire qu’on a été assez gourmands. On a testé pas mal de choses, des spécialités venant d’un peu partout dans le monde.

Un super restaurant chinois, Bo-Bun

Notre première découverte fut le restaurant Bo-Bun qui sert des spécialités chinoises. Situé au Sud de la Rue Ste Catherine, on doit dire qu’on s’est régalés et ce pour des prix très raisonnables. On ne peut que vous le recommander si jamais vous êtes fan de cuisine chinoise.

Un endroit pour déjeuner au décor méga cool : L’autre petit bois

On a également testé l’adresse L’autre petit bois, située en plein coeur du vieux Bordeaux.

restaurant l'autre petit bois à Bordeaux
restaurant l'autre petit bois à Bordeaux

Une bonne découverte! Pour Julien, ce fut une tartine avec sa salade, et pour moi une salade landaise. Ils servent également des cassolettes.

tartine du restaurant l'autre petit bois à Bordeaux

Le décor est vraiment superbe. Sur deux étages, les tables sont disposées sous un arbre et on a l’impression de manger dans un endroit en pleine nature. C’est vraiment une adresse qu’on vous recommande à Bordeaux! Et bien sûr, à prix doux.

tartine du restaurant l'autre petit bois à Bordeaux
miam

Des spécialités belges : la Baraka frites

Le soir, on a eu envie de frites belges alors on s’est rendus dans un fast food situé juste à côté du restaurant Bo-Bun, en bas de la rue Sainte-Catherine. J’ai nommé la Baraka Frites. Ce n’est pas l’endroit avec le plus de charme de la ville mais on a bien mangé!

Un spot pour petit-déjeuner

Le dimanche matin, on a pris un petit déjeuner à L’étoile, dans le quartier Saint-Michel, près du pont de pierre.

brunch à Bordeaux dans le quartier St-Michel - restaurant l'Etoile
brunch à Bordeaux dans le quartier St-Michel - restaurant l'Etoile
brunch à Bordeaux dans le quartier St-Michel - restaurant l'Etoile

Ils proposent des brunchs à 15 euros par personne avec jus, boisson chaude, brioche ou pain, oeufs brouillés, yaourt à la grecque et granola. On a choisi de se contenter de moins car on commençait à ressentir les effets de nos excès alimentaires des derniers jours.

brunch à Bordeaux dans le quartier St-Michel - restaurant l'Etoile
brunch à Bordeaux dans le quartier St-Michel - restaurant l'Etoile
brunch à Bordeaux dans le quartier St-Michel - restaurant l'Etoile

Où bruncher ? Au magasin général de Darwin

Plus tard dans la matinée, nous sommes passés au restaurant du magasin général de Darwin et le moins qu’on puisse dire, c’est que le brunch à volonté à 26 euros par personne composé quasi entièrement de produits bio nous a fait de l’oeil. Mais vu qu’on avait déjà mangé auparavant, on a passé notre chemin. Néanmoins, c’est quelque chose que nous vous recommandons de faire si vous êtes à Bordeaux un dimanche (et uniquement le dimanche, les brunchs ne sont pas servis les autres jours de la semaine).

Brunch au magasin général au Darwin Eco-Système à Bordeaux
Brunch au magasin général au Darwin Eco-Système à Bordeaux

VISITER BORDEAUX EN 2 JOURS – QUE VOIR A BORDEAUX ?

1. La place de la Victoire, un incontournable à Bordeaux

La place de la Victoire est une place emblématique de Bordeaux. C’est un endroit à voir lors d’un week-end à Bordeaux. J’y passe personnellement régulièrement pour me rendre à mon lieu de formation, sans imaginer tous les autres lieux superbes qui se cachent non loin. La place de la Victoire accueille la porte d’Aquitaine ainsi qu’un obélisque. Celui-ci est un hommage à la tradition viticole de la région bordelaise. De la place de la Victoire part la célèbre rue commerçante Sainte-Catherine.

Visiter Bordeaux en 2 jours - la place de la Victoire
Visiter Bordeaux en 2 jours - la place de la Victoire

2. Que faire à Bordeaux ? Emprunter la rue Sainte-Catherine

La rue Sainte-Catherine est LA rue pour faire du shopping à Bordeaux. Vous y trouverez toutes les grandes chaînes du moment mais également de quoi vous ravitailler. Bien sûr, si vous n’êtes pas trop shopping et que vous êtes allergique à la foule, passez votre chemin!

3. La Grosse Cloche, un des plus vieux beffrois de France

Cette Grosse Cloche, dernier vestige des remparts de la ville, a été construite au 13ème siècle. Elle ne sonne que très rarement mais son architecture vaut à elle-seule le détour! Elle a également servi de prison.

Visiter Bordeaux en 2 jours - la grosse cloche
magasin à Bordeaux
rue de Bordeaux

La visite de la Grosse Cloche est possible au prix de 5 euros. Nous ne l’avons personnellement pas visitée donc nous ne pouvons pas vous faire de retour dessus! Juste derrière la Grosse Cloche, vous trouverez plein de magasins à l’allure sympa et également des coffee shops.

Visiter Bordeaux en 2 jours - la grosse cloche
magasin de Bordeaux

4. Visiter Bordeaux en 2 jours – Être surpris par la voiture prête à tomber du Parking Victor Hugo

Juste à côté de la Grosse Cloche, nous sommes tombés nez à nez avec le Parking Victor Hugo et son origine voiture en suspension.

parking Victor Hugo

5. Visiter Bordeaux en 2 jours : Découvrir le vieux Bordeaux, une étape incontournable

Les ruelles historiques du vieux Bordeaux nous ont grandement plu. Les façades, les pavés… Tout est plein de charme! C’est un endroit où il faut se perdre, même si vous avez peu de temps à accorder à la visite de Bordeaux.

magasin à Bordeaux
week-end à Bordeaux
week-end à Bordeaux

6. Que faire à Bordeaux ? Visiter la cathédrale Saint-André

La cathédrale Saint-André est située sur la place Pey Berland, nom de la tour située à côté. Elle se visite et l’intérieur est sympa!

visiter la cathédrale Saint-André à Bordeaux
La cathédrale Saint-André à Bordeaux
façade à Bordeaux

Cette cathédrale est originale puisque le clocher se trouve à côté, c’est la tour Pey Berland.

La cathédrale Saint-André à Bordeaux
immeuble bordelais

7. Monter en haut de la tour Pey Berland : quelque chose à faire lors d’une visite de Bordeaux en 2 jours

Visiter Bordeaux en 2 jours sans passer par la Tour Pey Berland serait dommage. Celle-ci est, comme je le disais juste avant, le clocher de la cathédrale Saint-André. Les cloches n’ont pas été ajoutées à la cathédrale en elle-même car elles auraient pu, en raison de leur taille, menacer la structure du bâtiment. Les trois cloches s’appellent Marie, Clémence et Marguerite, ce qu’on trouve assez fun!

visiter Bordeaux en 2 jours - la tour Pey Berland
vue sur la cathédrale Saint-André depuis la tour Pey-Berland

Deux “étages” sont ouverts aux visiteurs. Les deux permettent d’avoir une vue sublime à 360° sur Bordeaux et notamment sur la cathédrale Saint-André située juste à côté.

vue sur Bordeaux depuis la tour Pey Berland

La visite n’est pas gratuite puisqu’elle coûte 6 euros, sauf pour les moins de 26 ans pour qui l’entrée est gratuite. Nous ne regrettons pas l’investissement car la vue est vraiment cool quand il fait beau (par temps de pluie, vous risquez d’être mouillés!)

visiter Bordeaux en 2 jours - la tour Pey Berland
vue sur Bordeaux
quand le matin se lève

8. Visiter Bordeaux en 2 jours – Faire un tour au Marché des Grands Hommes

Le marché des Grands Hommes n’est pas le lieu qui nous a laissé le plus grand souvenir de notre voyage à Bordeaux mais si vous aimez le shopping, ce lieu est potentiellement fait pour vous!

le Marché des Grands Hommes à Bordeaux

9. Admirer la façade de l’église Notre-Dame, un lieu d’intérêt à Bordeaux

L’église Notre-Dame de Bordeaux n’est pas la plus impressionnante église à visiter à Bordeaux mais sa façade est tout de même jolie. Visiter Bordeaux en 2 jours, ça peut être aussi ça, s’extasier devant de beaux monuments historiques.

le Passage Sarget à Bordeaux
église Notre-Dame à Bordeaux

10. Emprunter le passage Sarget

Le passage Sarget ne regorge pas de boutiques à notre goût mais on aime bien trouver ces passages lors de nos voyages, il nous rappelle les nombreux lieux du même genre qu’on trouve à Paris! Etant donné qu’il est situé juste à côté de l’église Notre-Dame, l’emprunter ne représente pas un gros détour!

le Passage Sarget à Bordeaux

11. Visiter Bordeaux en 2 jours – Aller admirer la façade du Grand-Théâtre

Le Grand-Théâtre de Bordeaux est aussi l’Opéra de la ville. Sa façade est vraiment belle et imposante et rappelle celles qu’on peut trouver à Paris par exemple. C’est un endroit vivant où passer un bon moment lors d’un week-end à Bordeaux.

le Grand-Théâtre à Bordeaux
Que voir à Bordeaux en un week-end ?

12. Visiter Bordeaux en 2 jours : Avoir l’impression d’être à New York en plein Bordeaux

Les personnes qui connaissent New York ou qui y ont déjà été connaissent peut-être le Flatiron Building, un bâtiment ayant la forme d’un fer à repasser. Et bien, si vous vous demandez toujours quoi faire à Bordeaux, il est possible de trouver un bâtiment très ressemblant juste à côté du Grand-Théâtre, à l’angle des Allées de Tourny. Jugez par vous-même!

Immeuble bordelais ressemblant au Flatiron building de New York

13. Que faire à Bordeaux ? Prendre les rayons du soleil à la Place du Parlement

La place du parlement est une très jolie place du Vieux Bordeaux. La petite fontaine qui se trouve au milieu est très mignonne. C’est également un endroit parfait pour manger un bout ou boire un verre, les restaurants y sont nombreux. On a d’ailleurs mangé à L’autre petit bois, dont on vous a parlé avant, sur cette place. C’est vraiment une bonne adresse! L’ambiance qui s’échappe de cette place est chaleureuse et la fontaine me rappelle celles de Rome (je ne savais pas encore que j’en verrais plein lors de mes 3 jours à Lyon par la suite).

La place du Parlement de Bordeaux
La place du Parlement de Bordeaux

14. Que voir à Bordeaux ? L’église Saint-Pierre

L’église Saint-Pierre se trouve au coeur du Vieux Bordeaux. La place qui l’accueille est vivante, on y trouve quelques restaurants. En ce mois de février, les gens mangeaient en terrasse. L’ambiance y est chaleureuse!

Visiter Bordeaux en 2 jours
L'église Saint-Pierre de Bordeaux
que voir à Bordeaux ?

15. Que faire à Bordeaux ? Porte Cailhau

La Porte Cailhau sépare le Vieux Bordeaux des quais. Il est apparemment possible de la visiter afin d’avoir un panorama sympa sur les toits de la ville et les quais. Construite à la fin du 15ème siècle, elle est en excellent état. Pour la visiter, chose que nous n’avons pas voulu faire, il faudra débouser 5 euros (3,50€ en tarif réduit) ou ce sera gratuit si vous avez acheté le Bordeaux Métropole City Pass.

La Porte Cailhau de Bordeaux
La Porte Cailhau de Bordeaux

16. Le miroir d’eau, un lieu d’intérêt incontournable de Bordeaux

Le miroir d’eau est l’un des endroits les plus photographiés de Bordeaux. Visiter Bordeaux en 2 jours sans passer par le Miroir d’eau serait un sacrilège. Il fait face à un bâtiment impressionnant de plusieurs siècles. Cependant, chanceux comme on est, on n’a pas pu le voir puisqu’il n’est pas en service pendant l’hiver pour cause de maintenance (de novembre à avril). Son inactivité permet aux skateurs de s’adonner à leur sport, tout le monde n’est donc pas déçu ;).

Visiter Bordeaux en 2 jours

En été, c’est un lieu qui permet de se rafraîchir!

Visiter Bordeaux en 2 jours
Miroir d'eau à Bordeaux

17. Que faire à Bordeaux ? Se promener sur les quais

Nous avons longé les quais de la Garonne de la Porte Cailhau jusqu’à la Cité du Vin, tout en haut. Sur notre route, nous avons marqué de nombreuses pauses! Avec ce beau temps, c’était très agréable. Dans la dernière partie des quais, vous trouverez les quais des marques où on trouve des enseignes qui vendent leurs produits.

18. Visiter Bordeaux en 2 jours : passer par la Cité du Vin

En raison du beau temps et de la rapidité de notre séjour à Bordeaux, on n’a pas eu trop envie d’aller s’enfermer dans la Cité du Vin. On est quand même allés admirer l’architecture de l’édifice qui est unique. Ce dernier a ouvert en 2016. La Cité du Vin serait serait le 7ème musée du monde selon National Geographic. Il ne s’intéresse pas qu’au vin bordelais, loin de là, puisqu’il propose de découvrir les vins du monde entier!

visiter la cité du Vin

Pour plus d’informations sur le musée, c’est par ici!

19. Les Halles de Bacalan, un endroit où manger à Bordeaux

Les halles de Bacalan, un marché couvert, sont situées au Nord de Bordeaux, juste à côté de la cité du Vin. Elles accueillent de nombreux producteurs. Il est possible de manger sur place. L’ambiance par beau temps est super cool! Les gens mangent dehors, c’est sympa. Je ne peux que vous recommander d’aller y faire un tour si jamais vous vous rendez à la Cité du Vin.

Les Halles de Bacalan à Bordeaux
Les Halles de Bacalan à Bordeaux

A côté de la Cité du Vin et des Halles de Bacalan se trouve le célèbre pont Chaban-Delmas qui est un pont à bascule.

Les Halles de Bacalan à Bordeaux

20. Se promener dans le quartier des Chartrons, un de nos endroits préférés à Bordeaux

Le quartier des Chartrons a été une très bonne surprise lors de notre séjour à Bordeaux. On ne s’attendait pas à autant l’apprécier. C’est le berceau historique des négociants bordelais. Il est situé à côté des Quais. Le quai des marques en fait partie.

Visiter Bordeaux en 2 jours - le quartier des Chartrons

On vous glisse en dessous nos trois points coups de coeur.

Visiter Bordeaux en 2 jours - le quartier des Chartrons
Visiter Bordeaux en 2 jours - le quartier des Chartrons

Rue Denise

La Rue Denise est perpendiculaire aux quais. On a l’impression déjà d’entrer dans un village alors que juste avant on était dans le tumulte d’une grande ville. La rue Denise possède de nombreuses petites maisons vraiment mignonnes. Au bout, on aperçoit l’église Franco-Polonaise Saint-Martial de Bordeaux. Elle est très jolie et annonce la couleur de cette parenthèse dans notre week-end bordelais.

Visiter Bordeaux en 2 jours - le quartier des Chartrons

Rue Notre-Dame

La rue Notre-Dame est un petit bijou.

Visiter Bordeaux en 2 jours - le quartier des Chartrons
Visiter Bordeaux en 2 jours - le quartier des Chartrons
Visiter Bordeaux en 2 jours - le quartier des Chartrons
un peu de couleur

Tout du long de cette rue, on trouve de nombreuses boutiques d’Antiquités. Les échoppes qui se succèdent sont toutes plus mignonnes les unes que les autres : les façades sont colorées…

Visiter Bordeaux en 2 jours - le quartier des Chartrons
Visiter Bordeaux en 2 jours - le quartier des Chartrons

On a adoré emprunter la rue Notre-Dame. Les Bordelais parlent d’ailleurs du Village Notre-Dame tant l’ambiance y est unique.

Visiter Bordeaux en 2 jours - le quartier des Chartrons
Visiter Bordeaux en 2 jours - le quartier des Chartrons
Visiter Bordeaux en 2 jours - le quartier des Chartrons

Eglise Saint-Louis-des-Chartrons

L’église Saint-Louis des Chartrons parfait l’image de village que possède le Quartier des Chartrons.

Visiter Bordeaux en 2 jours - le quartier des Chartrons

C’est une nouvelle fois une église sympa à découvrir à Bordeaux.

Visiter Bordeaux en 2 jours - le quartier des Chartrons
Visiter Bordeaux en 2 jours - le quartier des Chartrons

21. Visiter Bordeaux en 2 jours – admirer la Flèche Saint-Michel

La flèche du quartier Saint-Michel est le deuxième clocher de France de par sa hauteur (114 mètres) et offre un panorama unique sur la ville. Tous les dimanches matins, on trouve à ses pieds une brocante. On retrouve une nouvelle fois l’ambiance de village dans le quartier Saint-Michel. C’est un moment sympa lors d’un week-end à Bordeaux.

Visiter Bordeaux en 2 jours - la flèche St-Michel
Visiter Bordeaux en 2 jours - la flèche St-Michel
Visiter Bordeaux en 2 jours - la flèche St-Michel

22. Que voir à Bordeaux ? Le pont de pierre

Après un bon petit-déjeuner à l’Etoile, dont on vous a parlé au début de cet article, nous voulons traverser la Garonne pour nous rendre à Darwin. Les possibilités pour la traverser sont assez réduites alors on emprunte le Pont de pierre. Celui-ci nous a rappelé le Pont Neuf de Toulouse, ville où nous habitons.

Visiter Bordeaux en 2 jours - le pont de pierre

23. Un endroit insolite à Bordeaux : le Darwin Eco-système

Darwin Eco-Système se situe sur le terrain d’une ancienne caserne militaire, rive droite de la Garonne.

Visiter Bordeaux en 2 jours - Darwin Eco-Système
Visiter Bordeaux en 2 jours - Darwin Eco-Système
Visiter Bordeaux en 2 jours - Darwin Eco-Système

C’est une sorte de ville dans la ville qui place l’économie verte au premier plan.

Visiter Bordeaux en 2 jours - Darwin Eco-Système
Visiter Bordeaux en 2 jours - Darwin Eco-Système

On y trouve une ferme urbaine, un skate park, des oeuvre de street art, une épicerie bio, un restaurant (Le Magasin Général) mais également des espaces de co-working.

Brunch au magasin général au Darwin Eco-Système à Bordeaux
Brunch au magasin général au Darwin Eco-Système à Bordeaux
Brunch au magasin général au Darwin Eco-Système à Bordeaux
Brunch au magasin général au Darwin Eco-Système à Bordeaux
Brunch au magasin général au Darwin Eco-Système à Bordeaux
Brunch au magasin général au Darwin Eco-Système à Bordeaux

C’était vraiment un endroit à part à Bordeaux, un endroit hors du temps.

Brunch au magasin général au Darwin Eco-Système à Bordeaux
Brunch au magasin général au Darwin Eco-Système à Bordeaux

24. Visiter Bordeaux en 2 jours : aller à la fête foraine du quai des Quinconces

Le Quai des Quinconces accueille une fête foraine en plein coeur de Bordeaux. Cela peut être une bonne idée si vous n’êtes pas allergique à la foule ^^

Visiter Bordeaux en 2 jours - quai des Quinconces

Que faire autour de Bordeaux ?

Si vous avez un peu plus de temps à accorder à la visite de la Gironde, après avoir décidé de visiter Bordeaux en 2 jours, prenez un train à la Gare Saint-Jean et rendez-vous jusqu’au bassin d’Arcachon et la dune du Pilat. Vous pouvez également approfondir votre découverte de la Nouvelle-Aquitaine en poussant jusqu’aux Landes, voire jusqu’au Pays basque ou jusque dans le Lot-et-Garonne.

Nous espérons que cet article saura vous aider dans votre découverte de Bordeaux et saura vous donner envie d’y partir!


Vous avez aimé cet article ? Suivez notre blog voyage sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez vous abonner à notre facebook, instagram, pinterest pour suivre l’actualité du blog et être informé(e) de l’arrivée de nos prochains articles.


Fan de Pinterest ? Epinglez cet article !

Vous avez aimé cet article ? Suivez notre blog voyage sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez vous abonner à notre facebook, instagram, pinterest pour suivre l’actualité du blog et être informé(e) de l’arrivée de nos prochains articles.

Pour prolonger le voyage...

11 réponses

  1. Merci pour cet article. Je dois justement visiter Bordequx cet été, ce sera l’occasion de voir tout ce dont tu parles dans ce superbe article et ses magnifiques photos

  2. Super article très complet ! J’ai des amis à passer voir sur Bordeaux à la fin du confinement, ça tombe bien. J’avais déjà entendu parler de Darwin mais tes photos font vraiment très envie ! Belle journée 🙂

  3. J’ai eu l’occasion de visiter Bordeaux juste le temps d’une journée mais je n’ai pas pu en profiter énormément : j’étais seule (et j’aime pas les voyages en solo !), j’étais là moins de 24h et, surtout, c’était un samedi en pleine période des gilets jaunes donc j’ai été assez restreinte ahah ! Mais cette courte découverte m’a quand même beaucoup plu et j’espère y retourner un jour pour mieux la découvrir, notamment le Darwin Eco-Système qui a l’air d’être un coin bien sympa. En tout cas je garde cet article de côté pour le jour où j’y retournerais, je veux surtout goûter ce Bo bun ahah !

    1. Nous non plus, on n’est pas super fans des voyages en solo… J’ai eu l’occasion de le pratiquer à Lyon et j’étais moins dans le mood du coup…
      A bientôt Roxane! 🙂
      Lola + Julien

  4. J’ai vécu un an à Bordeaux et ce fut un vrai coup de cœur ! Clairement une des villes où il fait le plus bon vivre en France en ce moment. J’avais l’habitude de me rendre aux Halles de Bacalan le week-end et je suis content que vous l’ayez mentionné car c’est top ! Et bravo, superbes photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *