En août 2021, nous avons pris la direction de la Norvège depuis le Sud de la France pour y réaliser un road trip en van. Après plusieurs jours de route, nous sommes arrivés sur le sol norvégien. Nous y avons débuté un itinéraire de 3 semaines qui nous a conduit du Sud à l’extrême Nord du pays. Nous avons découvert ce pays scandinave en profondeur.
En effet, nous avons commencé par découvrir la côte Sud du pays, plutôt délaissée par les touristes étrangers. Cette région est pourtant celle qui offre le climat le plus agréable. Une fois à Stavanger, nous nous sommes enfoncés durant plusieurs jours dans la région des fjords de Norvège, la plus spectaculaire du pays. Ponctuellement, nous nous sommes retrouvés sur la façade atlantique, notamment pour y découvrir la célèbre route panoramique Atlantic Drive. Bergen fut la pause citadine de cette partie de notre voyage. Enfin, nous avons pris la direction du Nord du pays, et plus précisément celle du Cap Nord. Nous avons réalisé plusieurs arrêts sur la route, notamment dans les célèbres et sublimes Iles Lofoten.
Vous trouverez donc dans ce guide notre itinéraire jour par jour mais pour des informations plus précises, nous vous recommandons de regarder nos articles dédiés à chaque région que nous avons découverte lors de notre road trip en van aménagé. De même, vous pouvez consulter notre guide pratique contenant tous nos conseils pour organiser un voyage en Norvège, notamment en van.
- Conseils pour les personnes adeptes du slow travel
- Jour 1 d'un road trip en van en Norvège : découverte de la ville de Kristiansand et de la côte Sud jusqu’au phare de Lindesnes (87,9 kms, 1h37 de route)
- Itinéraire d'un voyage de 3 semaines en Norvège : jour 2, poursuite de notre découverte du Sud de la Norvège jusqu’à Stavanger (194 kms, 3h34 de route)
- Jour 3 d'un road trip en van en Norvège : visiter les fjords de Norvège de Preikestolen à Odda (237 kms, 4h24 de route)
- 4ème jour de notre itinéraire de voyage en Norvège : poursuite de notre découverte des fjords de Norvège d’Odda jusqu’à la magnifique route panoramique Hardangervidda (135 kms, 2h42 de route)
- Road trip en van en Norvège : Jour 5, cascades et découverte de la célèbre ville de Bergen (255 kilomètres, 4h18 de route)
- Poursuite du road trip en van dans les fjords de Norvège du Nærøyfjord à l’église de Lom – Jour 6 (340 kilomètres, 5h30 de route)
- Voyage dans la région des fjords de Norvège : Jour 7, de la route touristique de Sognefjellet jusqu’à la Gamle Strynefjellet (250 kms, 4h19 de route)
- Road trip en van : découverte du fjord Geiranger et de l’île de Vågsøy – Jour 8 (218 kms, 5h20 de trajet)
- Itinéraire de 3 semaines en Norvège : Jour 9, activité découverte d'espèces d’oiseaux, d’Ålesund et de Trollstigen (238 kilomètres, 4h28 de route)
- Jour 10 de notre voyage en Norvège en van : découverte de la sublime route de l’Atlantique (Atlantic Drive) et de Trondheim (331 kms, 6h31 de trajet)
- Road trip en Norvège : Jour 11, en route vers le Nord de la Norvège (594 kms, 9h36 de route)
- Itinéraire pour un voyage de 3 semaines en Norvège : Jour 12, poursuite de notre voyage vers le Nord sur la route 17 et ferry pour les Lofoten (301 kms, 6h44 de trajet ferry pour les Lofoten compris)
- Jour 13 de notre voyage en Norvège : découverte des Iles Lofoten (68 kms, 1h32 de trajet)
- Road trip en van en Norvège : Jour 14, suite et fin de notre découverte des Iles Lofoten (163 kms, 3h17)
- Itinéraire pour un voyage de 3 semaines en Norvège : Jour 15, découverte des Iles Vesterålen (200 kms, 3h25 de route)
- Parcourir l’île de Senja lors d'un road trip en van aménagé en Norvège – Jour 16 (180 kms, 5h29 ferry compris)
- Que faire en Norvège ? Visiter Tromsø, la capitale des aurores boréales, jour 17 (59 kms, 1h de route)
- Jour 18 : rouler un peu plus vers le Nord avec son fourgon (407 kms, 7h de trajet)
- Jour 19 : Découverte de l’extrême Nord de la Norvège pour cet avant-dernier jour de road trip en van (514 kms, 7h30)
- Parcourir la région du Nord-Est, à la frontière avec la Russie – Jour 20 (230 kms, 3h15)
- Fan de Pinterest ? Epinglez cet article !
Conseils pour les personnes adeptes du slow travel
Notez que nos journées de découverte en Norvège ont été très chargées (10-12h d’activités par jour). Si vous souhaitez avoir un rythme moins soutenu, il faudra donc supprimer certaines étapes de notre trajet ou vous concentrer sur certaines régions du pays. Nous avons réalisé de grosses journées, notamment en termes de trajets, car nous sommes deux personnes à pouvoir conduire. De plus, conduire en Norvège n’est jamais ennuyant : on découvre des paysages sublimes à chaque kilomètre et cela fait partie du voyage. De plus, certaines portions des kilométrages que nous avons indiqués ont été réalisées en ferry. Ce n’est donc pas de la conduite en soi.
Jour 1 d’un road trip en van en Norvège : découverte de la ville de Kristiansand et de la côte Sud jusqu’au phare de Lindesnes (87,9 kms, 1h37 de route)
Après un trajet en ferry de plusieurs heures pour rejoindre la Norvège depuis le Danemark, nous voilà arrivés en Norvège. Nous allons pouvoir continuer de découvrir la Scandinavie. En cette fin de matinée, nous partons à la découverte de Kristiansand, une jolie ville à l’ambiance particulière. Nous reprenons ensuite notre van aménagé direction la ville animée de Mandal qui attire de nombreux touristes norvégiens. Nous poursuivons ensuite notre circuit touristique en direction du phare de Lindesnes. La route que nous parcourons sur le trajet est splendide. Nous finissons cette première journée de road trip en van avec la découverte du magnifique phare de Lindesnes.
→ Pour plus d’informations sur cette première journée de notre voyage, consultez notre guide sur le Sud de la Norvège.
Itinéraire d’un voyage de 3 semaines en Norvège : jour 2, poursuite de notre découverte du Sud de la Norvège jusqu’à Stavanger (194 kms, 3h34 de route)
En ce deuxième jour de road trip en van en Norvège, nous continuons notre découverte du Sud du pays. C’est encore un programme assez éclectique qui nous attend. Nous avons notamment la chance de découvrir une vieille bâtisse construite sous un rocher, Helleren. La route qui longe la côte est une nouvelle fois sublime. Nous la ponctuons par des arrêts aux phares de Kvassheim et d’Obrestad. On passe aussi un moment sur la plage de Borestranden et de Hellestøstranden. Nous passons la fin d’après-midi et le début de la soirée à Stavanger. C’est une ville coup de cœur en Norvège. On finit notre périple avec une nuit aux abords du Lysefjord, qu’on découvrira davantage le lendemain.
→ Pour plus d’informations sur cette deuxième journée de nos vacances en Norvège, consultez notre guide sur le Sud de la Norvège.
Jour 3 d’un road trip en van en Norvège : visiter les fjords de Norvège de Preikestolen à Odda (237 kms, 4h24 de route)
En ce troisième jour de voyage en Norvège, c’est le début de notre découverte des régions des fjords de Norvège. Nous débutons la journée très tôt pour réaliser la randonnée de Preikestolen, une randonnée mythique en Norvège. Il faut la débuter tôt pour éviter la foule. On poursuit notre road trip en découvrant plusieurs routes panoramiques comme la Ryfylkevegen. Cette troisième journée de vacances en Norvège est aussi l’occasion pour nous de découvrir notre première église en bois debout (spécialité architecturale norvégienne), celle de Røldal. Les cascades de Svandalsfossen et de Låtefossen nous rappellent les plus belles cascades islandaises. On termine notre journée dans la ville d’Odda où nous dormons à l’intérieur de notre van aménagé.
→ Pour plus d’informations sur cette troisième journée de notre road trip en van aménagé, consultez notre guide sur la région des fjords de Norvège.
4ème jour de notre itinéraire de voyage en Norvège : poursuite de notre découverte des fjords de Norvège d’Odda jusqu’à la magnifique route panoramique Hardangervidda (135 kms, 2h42 de route)
Pour ce 4ème jour de road trip en Norvège, nous optons pour une randonnée permettant de découvrir trois belles cascades, au cœur de la vallée de Husedal. Nous découvrons ensuite Eidfjord. Pour découvrir la plus belle vue sur ce dernier, nous montons à la ferme Kjeåsen. Le lieu et le panorama sont incroyables. Puis, nous nous dirigeons en direction de Vøringfossen, l’une si ce n’est la cascade la plus spectaculaire de Norvège. Nous y réalisons une randonnée d’une heure. On parcourt pour finir la route panoramique Hardangervidda, une route sublime offrant des paysages désolés. Nous aimons chaque jour un peu plus la Scandinavie.
→ Pour plus d’informations sur cette quatrième journée de notre voyage en Norvège, consultez notre guide sur la région des fjords de Norvège.
Road trip en van en Norvège : Jour 5, cascades et découverte de la célèbre ville de Bergen (255 kilomètres, 4h18 de route)
En ce 5ème jour, c’est beaucoup de route qui nous attend. Nous filons en direction de Bergen, l’ancienne capitale de Norvège. Sur la route, nous découvrons de nouvelles cascades comme Steindalsfossen ou Fossen bratte. Une fois arrivés à Bergen, et après quelques difficultés pour entrer dans la ville, nous partons notamment à l’assaut du beau quartier de Nordnes ou de Bryggen. Nous dînons dans un restaurant proposant des spécialités norvégiennes à sa carte.
→ Pour plus d’informations sur notre itinéraire de ce 5ème jour de road trip en Norvège, consultez notre guide sur la région des fjords de Norvège et celui sur notre visite de Bergen.
Poursuite du road trip en van dans les fjords de Norvège du Nærøyfjord à l’église de Lom – Jour 6 (340 kilomètres, 5h30 de route)
Cette sixième journée de road trip en Norvège nous donne l’occasion d’approfondir un peu plus notre découverte des fjords de l’Ouest. Notre journée débute au Nærøyfjord, sublime. Le village d’Undredal est par la suite une jolie découverte. On emprunte ensuite l’Aurlandsfjellet national tourist route, une route panoramique. Le vieux village de Lærdalsøyri est le village le mieux conservé que nous ayons eu la chance d’arpenter lors de notre voyage en Norvège. Les maisons y sont adorables. On enchaîne avec la célèbre église en bois debout de Borgund. Puis, la route panoramique de Valdresflye s’offre à nous. Nous y apercevons des glaciers. On finit notre itinéraire touristique de cette sixième journée à l’église en bois debout de Lom. Cette trajet fut marquée par beaucoup de route. Mais la Scandinavie a tant à offrir.
→ Pour plus d’informations sur notre 6ème jour de road trip en van en Norvège, consultez notre guide sur la région des fjords de Norvège.
Voyage dans la région des fjords de Norvège : Jour 7, de la route touristique de Sognefjellet jusqu’à la Gamle Strynefjellet (250 kms, 4h19 de route)
La route touristique de Sognefjellet est un coup de cœur lors de notre voyage en Norvège. La route panoramique est sublime et permet de découvrir, notamment, des fabuleux glaciers. C’est l’une des plus belles routes panoramiques que nous ayons eu la chance de découvrir en Norvège. C’est avec cette dernière que nous avons commencé notre septième journée de road trip en van. Nous avons enchaîné avec la découverte du glacier Bøyabreen. Puis, nous avons goûté aux fruits de la région (fraises, cerises, framboises…). Ensuite, nous avons randonné jusqu’au glacier Briksdalsbreen. Après une baignade dans le lac Lovatnet, notre septième journée est terminée.
→ Pour plus d’informations sur notre itinéraire de voyage en van pour ce 7ème, consultez notre guide sur la région des fjords de Norvège.
Road trip en van : découverte du fjord Geiranger et de l’île de Vågsøy – Jour 8 (218 kms, 5h20 de trajet)
Une deuxième semaine commence pour nous en Norvège et elle va nous apporter un vent de fraîcheur. Nous la débutons tôt en parcourant la sublime Gamle Strynefjellet. Cette route ancienne traverse des paysages sauvages. Puis, c’est la Geirangervegen que nous décidons d’emprunter. Après une découverte par la route et par ferry du fjord Geiranger, nous prenons la route en direction de la côte. Le fjord Geiranger est l’un des emblèmes de Norvège. Sa découverte est donc un incontournable des choses à faire et à voir dans le pays scandinave. Après plusieurs heures de voiture, nous voici arrivés sur l’île de Vågsøy. Cette île, méconnue des touristes étrangers, offre notamment la possibilité de découvrir plusieurs phares construits dans des paysages d’exception. Nous vous recommandons d’y faire un tour si vous voulez découvrir la Norvège hors des sentiers battus.
→ Pour plus d’informations sur notre 8ème jour de voyage en Norvège, consultez notre guide sur la région des fjords de Norvège et celui sur la façade atlantique du pays.
Itinéraire de 3 semaines en Norvège : Jour 9, activité découverte d’espèces d’oiseaux, d’Ålesund et de Trollstigen (238 kilomètres, 4h28 de route)
Une nouvelle journée de road trip en van en Norvège signifie de nouvelles aventures à l’extrême nord de notre planète. Notre première activité du jour est la découverte de la sublime île de Runde. Cette dernière est connue pour être un paradis de l’observation ornithologique en Norvège. Durant une randonnée de trois heures, nous avons l’occasion de découvrir plusieurs espèces d’oiseaux. Les paysages de l’île de Runde sont dignes des Iles Féroé. Nous sommes heureux d’en avoir fait une des destinations de notre road trip. Puis, c’est Ålesund qui nous accueille à bras ouverts. Cette ville à l’architecture art nouveau est à visiter en Norvège. On finit notre journée en empruntant la route de Trollstigen (l’échelle des Trolls), un lieu incontournable du pays. La Scandinavie ne déçoit décidément pas.
→ Pour plus d’informations et d’astuces sur notre 9ème jour de vacances en Norvège, consultez notre guide sur la région des fjords de Norvège et celui sur la façade atlantique du pays.
Jour 10 de notre voyage en Norvège en van : découverte de la sublime route de l’Atlantique (Atlantic Drive) et de Trondheim (331 kms, 6h31 de trajet)
En ce dixième jour de voyage en Norvège, notre itinéraire va nous mener vers la sublime route de l’Atlantique. Cette route est l’une des plus belles et des plus originales que nous ayons parcourue lors de notre road trip en van. Après de multiples arrêts, notamment au Storseisund bridge (l’emblème de la route de l’Atlantique), nous nous dirigeons en direction de la ville de Trondheim. Nous avons particulièrement apprécié le quartier de Bakklandet.
→ Pour plus d’informations pratiques sur l’itinéraire que nous avons emprunté durant ce 10ème jour en Norvège, consultez notre guide sur la façade atlantique du pays et sur le début de notre découverte du Nord de la Norvège.
Road trip en Norvège : Jour 11, en route vers le Nord de la Norvège (594 kms, 9h36 de route)
Ce onzième jour de voyage en Norvège marque un tournant dans notre road trip. Nous partons direction le Nord du pays : énormément de route en perspective. Mais la destination en vaut la chandelle. Les points forts de cette onzième journée sont sans nul doute les kilomètres parcourus sur la route 17 entre Ustkarpen et Glomfjord. Le ferry que nous avons emprunté entre le petit port de Kilboghamn et Jetvik nous a aussi laissé un super souvenir. Peu avant le coucher du soleil, les couleurs étaient tout bonnement splendides. Et c’est aussi à cette occasion que nous avons traversé le Cercle polaire.
→ Pour plus d’informations sur l’itinéraire que nous avons emprunté durant ce 11ème jour pour rejoindre le Nord de la Norvège, jetez un oeil à notre guide sur notre voyage en Norvège du Nord.
Itinéraire pour un voyage de 3 semaines en Norvège : Jour 12, poursuite de notre voyage vers le Nord sur la route 17 et ferry pour les Lofoten (301 kms, 6h44 de trajet ferry pour les Lofoten compris)
La douzième journée de notre road trip en Norvège n’est pas celle où nous avons réalisé le plus d’activités. Nous avons cependant découvert une nouvelle fois de belles choses. Notre road trip en van débute ce jour-là sur la route où il a terminé la veille : la belle route 17. C’est l’une des routes panoramiques conseillées par l’office de tourisme norvégien. Nous avons notamment découvert la plage de Gildeskål et le maëlstrom (puissant courant marin) Saltstraumen.
La dernière partie du voyage fut un peu plus mouvementée car nous avons pris un ferry pendant plusieurs heures sur un Océan quelque peu agité afin de nous rendre sur les Iles Lofoten. Ces dernières sont l’un des endroits les plus populaires du pays depuis leur médiatisation sur les réseaux sociaux il y a quelques années. Notre arrivée sur cet archipel est marquée par un sublime coucher de soleil. Notre journée du lendemain s’annonce prometteuse. Les Lofoten font partie de ces destinations à ne pas louper en Norvège.
→ Pour plus d’astuces sur l’itinéraire que nous avons emprunté durant ce 12ème jour de road trip en van aménagé, jetez un oeil à notre guide sur notre voyage en Norvège du Nord.
Jour 13 de notre voyage en Norvège : découverte des Iles Lofoten (68 kms, 1h32 de trajet)
Nos vacances en Norvège se poursuivent sur les Iles Lofoten. C’est l’un des moments de notre voyage que nous attentions avec le plus d’impatience. On se réveille à 4h du matin pour faire l’une des randonnées les plus célèbres de Norvège (et certainement l’une des plus éprouvantes) : Reinebringen. Nous parcourons ensuite les superbes villages de Reine, Sakrisøy, Hamnøya, Å… Les belles plages foisonnent sur l’archipel des Lofoten et nous randonnons d’ailleurs vers l’une d’entre elles.
→ Pour plus d’informations pratiques sur notre découverte des Iles Lofoten, n’hésitez pas à consulter ce guide.
Road trip en van en Norvège : Jour 14, suite et fin de notre découverte des Iles Lofoten (163 kms, 3h17)
En cette deuxième et dernière journée sur les Iles Lofoten, le programme s’annonce comme bien souvent chargé. Après une randonnée au Mont Nubben, nous découvrons plusieurs plages toutes plus belles les unes que les autres. En fin de matinée, c’est le village de Nusfjord que nous avons la chance d’arpenter. C’est notre village coup de cœur des Lofoten. Henningsvaer, Svolvaer, la cathédrale de Vågan marqueront entre autre la fin de notre journée et de notre voyage dans les Iles Lofoten.
→ Pour plus d’informations sur notre découverte des Iles Lofoten lors de notre 14ème jour de road trip en van, n’hésitez pas à consulter ce guide.
Itinéraire pour un voyage de 3 semaines en Norvège : Jour 15, découverte des Iles Vesterålen (200 kms, 3h25 de route)
Notre road trip en Norvège se poursuit dans les Iles Vesterålen, les cousines des Iles Lofoten. Bien que ne possédant pas les fameuses cabanes de pêcheurs qui font la renommée des Lofoten, les Vesterålen sont plus sauvages et moins touristiques. Vous devez en faire une des destinations de votre voyage. Les paysages que nous avons eu la chance d’y découvrir ne nous ont pas fait regretter de nous y être aventurés. On a particulièrement apprécié notre demi-journée à Nyksund où nous avons pu partir en mer découvrir notamment les phoques. La route panoramique sur l’île d’Andøya mérite également le détour lors de votre voyage en Norvège du Nord.
→ Pour plus d’informations sur notre 15ème jour de road trip, consultez notre itinéraire détaillé sur les îles Vesterålen.
Parcourir l’île de Senja lors d’un road trip en van aménagé en Norvège – Jour 16 (180 kms, 5h29 ferry compris)
L’île de Senja n’est pas notre plus belle découverte en Norvège. Mais on y trouve tout de même de jolis paysages sauvages. C’est sur cette île que nous avons passé notre seizième journée de road trip en van en Norvège. Nous vous recommandons notamment d’emprunter la route 86. Les plages d’Ersfjord et de Kråkeslottet sont jolies. Le clou du spectacle est Tungeneset où vous trouverez une géologie particulière.
→ Pour plus d’informations pratiques sur notre road trip en fourgon sur l’île de Senja, c’est par ici.
Que faire en Norvège ? Visiter Tromsø, la capitale des aurores boréales, jour 17 (59 kms, 1h de route)
Tromsø est la plus grande ville située au-delà du cercle polaire en Norvège. Nous avons accordé une journée à la visite de cette dernière. C’est la destination privilégiée pour voir des aurores boréales en Norvège. Nous vous recommandons particulièrement de passer un moment à l’Arctic-Alpine Botanical Garden. C’est un jardin botanique regroupant des espèces de plantes capables de survivre à des climats très rudes. La cathédrale arctique de Tromsø est aussi bien sûr à découvrir. C’est l’emblème de la ville. Nous avons fini la journée dans un hôtel. Notre corps avait besoin de repos après trois semaines passées dans notre fourgon.
→ Pour plus d’informations sur cette 17ème journée de voyage en Norvège, consultez notre guide sur Tromsø.
Jour 18 : rouler un peu plus vers le Nord avec son fourgon (407 kms, 7h de trajet)
La 18ème journée de notre road trip sera essentiellement marquée par de la route. Nous avons emprunté l’E6 puis l’E69 en direction du Cap Nord. Cette très longue journée de route sera tout de même marquée par plusieurs premières rencontres avec des rennes que nous avons croisés au bord de la route… Magique ! En plein territoire sami, les paysages sont sublimes, les arbres peu nombreux. Nous avons découvert lors de cette journée de tout nouveaux paysages, typiques du Grand Nord.
→ Pour plus d’informations sur ce trajet, consultez notre article sur notre voyage en Norvège du Nord.
Jour 19 : Découverte de l’extrême Nord de la Norvège pour cet avant-dernier jour de road trip en van (514 kms, 7h30)
En ce 19ème jour, nous poursuivons notre route en direction du Cap Nord. Durant ce voyage en Norvège, nous voulions découvrir le moindre recoin du pays. Rouler en direction de son point le plus septentrional était donc une évidence. Marquée par le froid, cette journée n’en fut pas moins mémorable. Pour accéder au Cap Nord, il faudra parcourir beaucoup de kilomètres. La présence humaine est si rare sur la route que nous empruntons, si bien que l’on en vient à se demander si les rennes ne sont pas plus nombreux. Nous découvrons ensuite Trollholmsund, lieu bercé par de nombreuses légendes. On découvert enfin la superbe architecture du parlement sami.
→ Pour plus d’informations sur ce trajet, consultez notre guide sur le Nord de la Norvège.
Parcourir la région du Nord-Est, à la frontière avec la Russie – Jour 20 (230 kms, 3h15)
Nous finissons notre road trip en van en Norvège en ce 20ème jour. Pour marquer le coup, nous parcourons quelques kilomètres sur la dernière route panoramique de notre voyage. On finit par découvrir Kirkenes. C’est une ville située non loin de la frontière avec la Russie où les devantures des magasins et les panneaux sont en Norvégien mais aussi en Russe. C’est le dépaysement dans le dépaysement, cette fin de voyage en Norvège. La ville n’est pas très jolie mais l’expérience est chouette. Nous reprenons ensuite la direction de la France avec notre fourgon en passant par la Finlande, la Suède…
→ Pour plus d’informations sur cette dernière partie de notre voyage en van, jetez un oeil à notre article sur le Nord de la Norvège.
C’est ainsi que notre article concernant notre itinéraire pour un road trip de 3 semaines en Norvège se termine. Nous espérons qu’il vous sera utile pour préparer votre prochain voyage en Scandinavie. A bientôt sur le blog.
8 réponses
Bonjour
Le blog est parti direct dans les favoris ! Merci pour le boulot et les conseils
Combien de temps avez-vous mis pour arriver en Norvège et en repartir depuis le Sud de la France ?
Autre question : avez-vous réservé le ferry pour les Lofoten ? si oui est ce indispensable en mai juin selon vous ?
Stéphane
Bonjour,
Nous nous excusons pour notre réponse tardive. Les derniers mois ont été très chargés pour nous. Merci pour votre message.
Nous avons mis deux jours environ à l’aller. Le retour a été plus compliqué car nous sommes repartis de l’extrême nord en passant par la Finlande puis la Suède et nous sommes tombés en panne au Sud de la Suède. Nous n’aurions donc pas d’indications à vous donner même si google maps est d’une grande aide pour ce genre de questions.
Pour le ferry pour les Lofoten, nous l’avons réservé deux ou trois jours avant car nous ne savions pas quand nous y serions. Il y avait encore de la place. Je vous conseille donc de réserver mais il devrait y avoir de la place encore quelques jours avant.
Bonne journée.
Lola + Julien
Bonjour,
Magnifique reportage et un grand merci pour ce récit et partage d’aventure. Une question cependant, votre avis est important…. est-ce que faire ce voyage dans l’autre sens ne serait-il pas mieux, monter par la Finlande et la Suède…
Merci de votre réponse.
Bien cordialement
Bonjour Dominique, nous vous présentons nos excuses, nous n’avions pas vu votre message. Je ne sais pas si c’est mieux, peut-être pour être au plus près de l’eau et profiter davantage des paysages car on roule à droite en Norvège. Nous avons personnellement préféré commencé par les endroits plus touristiques au début pour finir par le plus insolite. Et puis, il faut avoir envie de faire énormément de kilomètres dès le début (5 jours de voyage environ) avant de commencer à profiter.
Bonjour,
Tout d’abord bravo pour votre blog, il est clair et très riche en informations. Nous envisageons de faire ce voyage avec notre fourgon cet été, avez vous fait un tracé de votre périple sur une carte avec la totalité de vos km? Et votre retour Finlande Suède a t’il eu des étapes touristiques ou vous avez roulez directement pour rentrer?
Merci de votre réponse. Titido
Bonjour,
désolés pour notre réponse tardive qui ne vous sera peut-être plus d’une très grande utilité. Nous n’avions pas de carte à proprement parler à vous partager non, nous ajoutons tous nos points sur google maps et ensuite on route de l’un à l’autre. Nous n’avons pas fait d’arrêt touristique sur le retour car nous n’avions plus le temps et en plus nous sommes tombés en panne dans le Sud de la Suède avec notre fourgon. Mais bien sûr, cela peut s’envisager sinon.
Bonjour, un grand merci pour ce blog qui nous a fait gagner beaucoup de temps de préparation pour notre road trip de 4 semaines en Norvège
Vous nous avez fait découvrir les meilleurs spots et endroits insolites de ce fabuleux pays
Nous en sommes a presque la moitié de notre voyage, et nous trouvons a Laerdalsoyri, tous les jours nous découvrons comme vous des paysages de plus en plus beaux, et tous les jours nous pensons à vous
Un immense merci 😊
Merci pour ce commentaire qui fait chaud au coeur. C’est tellement de travail d’alimenter un blog que votre compliment nous fait très plaisir. On espère que vous avez bien pu profiter de la fin de votre voyage. N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez préféré !
Lola + Julien