Week-end en Lozère entre les Gorges du Tarn et les Cévennes

La Lozère… Un nouveau terrain de jeu pour nous, qui venons de nous installer dans le Sud de l’Aveyron. Ce département, le moins peuplé de France, cela faisait longtemps que nous avions envie de le découvrir ! Difficile de faire mieux pour des amoureux du road-trip et de la nature. Des plateaux de l’Aubrac au Nord-Ouest, aux massifs du Mont Lozère et des Cévennes au Sud-Est en passant par les Gorges du Tarn au Sud-Ouest, tout est réuni pour satisfaire nos envies de photographie dans ce département d’Occitanie. Alors vous voilà prévenus, des centaines de clichés de ce week-end en Lozère vous attendent dans cet article 🙂
En route ?


Gorges de Chassezac

Après un premier article partagé ici sur la rando que nous avions faite sur l’Aubrac lozérien, nous avons décidé de poursuivre notre découverte de ce beau département de la région Occitanie. Invités par le Comité départemental du tourisme de Lozère, nous avons profité d’un week-end ensoleillé du mois de septembre pour partir sur les routes et faire le plein de paysages sauvages dans le département le moins peuplé de France.

Point sublime, Gorges du Tarn

C’est ainsi que nous allons partager avec vous, dans cet article, notre itinéraire riche en découvertes pour un week-end tout en déconnexion. Cet itinéraire n’est pas forcément idéal puisque ce week-end en collaboration devait normalement se faire sur quatre jours en mai 2020, mais en pleine crise du coronavirus, nous avons été contraints de le décaler et donc de couper le programme initial prévu sur un long week-end en deux plus petits. Vous pourrez suivre la suite de nos aventures en Lozère dans quelques mois.

Week-end en Lozère
Road trip en Lozère
Découvrir les Gorges du Tarn en Lozère

Que voir et que faire lors d’un week-end en Lozère dans les gorges du Tarn ?

Ce canyon creusé par le Tarn entre le causse Méjean et le causse de Sauveterre fait parti des sites emblématiques de l’Occitanie. Et ce à juste titre ! Entre ces falaises vertigineuses, coule cette eau bleu cristalline tantôt calme tantôt rapide au plus grand plaisir des amateurs de canoë. Mais également de randonnée qui peuvent se faire plaisir avec de nombreux sentiers balisés entre roche et forêts. Enfin les moins sportifs pourront aussi profiter de ces paysages spectaculaires en empruntant la D907bis, une magnifique route construite à flan de falaises, parfois creusée dans la roche, qui longe le Tarn de La Malène à Quézac. Mais les gorges du Tarn c’est également un patrimoine avec une succession de petits villages médiévaux nichés au bord de la rivière et certains à même la roche.

Le Point sublime, dans les Gorges du Tarn en Lozère

Le Point sublime, un sublime panorama sur les Gorges du Tarn

Nous commençons ce week-end en Lozère avec un sublime point de vue sur les Gorges du Tarn.

Week-end en Lozère
Nature lozérienne
rapaces au point sublime

Lors d’une première excursion dans la région il y a quelques années, nous avions pu admirer cette merveille naturelle depuis un autre point de vue, le Pas de Soucy. Autant vous dire que l’un comme l’autre offre un super panorama.

Julien admirant les falaises des Gorges du Tarn

Nous nous sommes donc garés sur le parking attitré du lieu, et après quelques pas, ce fut une claque visuelle pour nous deux quasiment seuls devant ce paysage. Les autres touristes, en ce début de mois de septembre, se résumant à un couple de touristes qui admirait les vautours avec des jumelles.

Le Tarn qui serpente au milieu des falaises

Je découvre la joie de visiter notre pays en dehors de la pleine saison. Le métier de prof offre certains avantages, mais très rarement cette possibilité.

Le point sublime

Devant la beauté des lieux, on se dit que notre voyage à deux pas de l’Aveyron commence bien.

Visiter les Gorges du Tarn

Visiter le village de La Malène au coeur des gorges du Tarn

La Malène est un village pittoresque fait d’eau et de falaises.

Le village de la Malène
découverte des toits de la Malène
Week-end en Lozère

Niché au bord du Tarn, c’est le point de départ et d’arrivée de nombreuses descentes en canoë-kayak mais aussi de randonnées ou de promenades en barque le long des gorges du Tarn.

Découvrir la Lozère en un week-end
village de la Lozère
Le village de la Malène

Ce n’est pas ce qui nous attend, le canoë n’étant pas trop notre truc, mais si on avait pensé à prendre notre maillot, je dois avouer que je me serais bien baignée…

Visite d'un village au milieu des Gorges du Tarn
Maisons construites à flanc de falaises
Le village de la Malène

L’eau est si claire à cet endroit de France qu’il faudrait être difficile pour ne pas être tenté!

Week-end en Lozère
Vieille porte
Village français

En ce week-end, une course cycliste est en préparation, voilà un autre moyen de découvrir ce coin de Lozère. En tout cas le village est en effervescence.

Cloche accrochée à un mur
A la découverte des Gorges du Tarn

On se gare sur le parking du village, au bord de l’eau, et on part explorer celui-ci.

Le village de la Malène
Pont au-dessus du Tarn
Escalier à la Malène

Construit à flancs de falaises, avec quelques maisons semi-troglodytiques le village est très petit donc on en fait vite le tour mais c’est un endroit tout de même agréable, vivant, qui mérite qu’on s’y arrête.

Visite des Gorges du Tarn
Week-end en Lozère

Hauterives, le village inaccessible des gorges du Tarn : un endroit à découvrir lors d’un week-end en Lozère

Hauterives est un village en péril, comme on peut le lire sur les pancartes présentes sur les falaises au-dessus du village.

Week-end en Lozère
Week-end en Lozère
Village de Hauterives

Ce village, situé de l’autre côté de la route, était en partie relié au monde par une benne mécanique. Cette dernière permettait de transporter des bien et notamment du matériel au-dessus de la rivière, l’accès au village se faisant en traversant la rivière en bateau. Or, celle-ci est hors de service depuis plusieurs années, menaçant ainsi l’entretien des bâtiments et le village dans son ensemble. C’est un appel à l’aide lancé par les villageois.

Hauterives, dans les Gorges du Tarn
Hauterives

Au delà de ces revendications c’est un lieu vraiment hors du temps et surprenant. Qui pourrait penser qu’au 21ème siècle, de tels endroits existent en France ? Cela doit être sympa de s’y promener en louant un canoë pour traverser la rivière. Si on avait eu plus de temps, on s’y serait peut-être aventurés à la nage. On espère en tout cas que ce village ne sera pas complètement abandonné et que la benne pourra être réparée.

Saint-Chély-du-Tarn, notre coup de cœur des gorges du Tarn

En remontant les Gorges du Tarn le long de la route principale (la D907bis dont on vous parlait plus haut) qui nous mène de La Malène vers Saint-Enimie, nous avons tourné sur notre droite en direction du village de Saint-Chély-du-Tarn. Notre week-end en Lozère ne faisait que commencer.

Saint-Chély-du Tarn, canoë
Week-end en Lozère
Saint-Chély-du Tarn, canoë

Autant vous dire que nous ne nous attendions pas à une telle claque ! On tombe nez à nez avec ce pont comme suspendu au-dessus de l’eau, ce village accroché aux falaises, ces cascades qui tombent dans l’eau aux reflets émeraudes du Tarn… sublime !

Saint-Chély-du Tarn, canoë
église de Saint-Chély-du Tarn
Saint-Chély-du Tarn, canoë

On prend le temps de flâner, on s’arrête un moment pour observer les canoës passer en-dessous du pont et prendre quelques photos.

Saint-Chély-du Tarn, canoë
Saint-Chély-du Tarn, canoë
rose

Quel paysage de carte postale! Décidément, la Lozère n’arrête pas de nous surprendre.

Saint-Chély-du Tarn, canoë
fleurs
Saint-Chély-du Tarn, canoë

On s’enfonce un peu plus dans Saint-Chély et on s’aventure jusqu’au moulin qui surplombe les gorges du Tarn.

petite chapelle à Saint-Chély-du-Tarn
fleurs
Saint-Chély-du Tarn

Malheureusement, on avait oublié nos masques dans la voiture donc on ne peut rentrer dans la petite boutique d’artisanat. Juste derrière le moulin se trouve une chapelle, si petite face à la roche qui la surplombe.

Week-end en Lozère
Saint-Chély-du Tarn, canoë
Week-end en Lozère

Préservée d’éboulements, elle tient encore debout. C’est vraiment un endroit unique !

Canoë sur les Gorges du Tarn
Canoë sur les Gorges du Tarn
Canoë sur les Gorges du Tarn

Sainte-Enimie, cité classée plus beau village de France : une étape incontournable lors d’un week-end en Lozère

Sainte-Enimie est une étape incontournable lors d’un voyage en Lozère et plus particulièrement dans les gorges du Tarn. Labellisé parmi les plus beaux villages de France, le village est également un point de départ idéal pour découvrir la rivière en canoë, en randonnée ou à vélo. Ce le fut également pour nous mais pour une autre raison c’était celle de notre repas du midi… (oui on est gourmands !)

Sainte-Enimie, plus beau village de France
artisanat à Sainte-Enimie, plus beau village de France
Sainte-Enimie, plus beau village de France

Cela semble également être un lieu idéal pour louer un pied à terre et découvrir à son rythme la région tant le village nous parait vivant et regorge de nombreux commerces.

Vue sur Ste-Enimie

Sainte-Enimie est un village médiéval par excellence: ruelles pavées, escaliers anciens, pont du XVIIème siècle, ancienne abbaye…

fleurs
Week-end en Lozère

Au fur et à mesure qu’on arpente les ruelles pavées, on trouve de jolies placettes et maisons. On regrette cependant le manque de fleurs dans le village en ce mois de septembre.

Les Gorges du Tarn : Sainte-Enimie, plus beau village de France

Nous nous perdons dans ce village et ce dédale de ruelles plus grand qu’il n’y parait depuis la route. On monte même jusqu’en haut du village pour profiter de la vue sur toute la vallée.

Sainte-Enimie, plus beau village de France
village d'Occitanie
Vue sur Ste-Enimie

Où manger à Ste-Enimie ?

Nous avons mangé au restaurant “Aux Petits Galets” où les spécialités et les produits locaux sont au rendez-vous! Même si le restaurant ne paye pas de mine de l’extérieur, la petite terrasse couverte à l’étage est très charmante. Les plats sont bons et copieux. Si vous connaissez d’autres bonnes adresses, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

Restaurant Sainte-Enimie
Restaurant Sainte-Enimie

Prades et son château : un voyage dans le temps en Lozère

Nous poursuivons notre road trip en direction de Mende le long des routes sinueuses de la D907bis.

Prades en Lozère

Sur la route, nous suivons les conseils de Julian et Elsa qui ont préparé notre circuit. Nous nous arrêtons pour admirer le château de Prades, construit au 13ème siècle et qui plonge sur les Gorges du Tarn.

château de Prades en Lozère
Road trip en Lozère

S’il ne se visite pas, c’est bien son emplacement sur cet éperon rocheux, au dessus des Gorges du Tarn, qui impressionne.

Week-end en Lozère dans les Gorges du Tarn

Castelbouc, le village discret à visiter lors d’un week-end en Lozère dans les Gorges du Tarn

Après Hauterives, nous cherchions à découvrir des petits villages isolés lozériens.

Week-end en Lozère dans les Gorges du Tarn
Week-end en Lozère dans les Gorges du Tarn
Fleurs

C’est donc tout naturellement, après avoir observé Castelbouc du haut de la falaise et à proximité immédiate de la route, que nous décidons d’emprunter le pont submersible qui permet d’accéder au village. On est ravis d’emprunter un tel pont : on est déjà dans l’ambiance.

Week-end en Lozère dans les Gorges du Tarn
Week-end en Lozère dans les Gorges du Tarn
Week-end en Lozère dans les Gorges du Tarn

Certaines personnes se baignent dans le Tarn. Nous, on part à l’assaut du village troglodyte. Une petite ruelle traverse le village et nous sommes presque seuls à le découvrir. On profite du moment, un peu hors du temps.

Castelbouc, village troglodyte
Visiter Castelbouc, village troglodyte
Visiter Castelbouc, village troglodyte

Même s’il ne figure pas parmi les incontournables d’un voyage en Lozère, nous vous recommandons d’y faire un détour !

Village de Lozère : Castelbouc
Village de Lozère : Castelbouc
Visiter Castelbouc, village troglodyte

Que faire et que voir lors d’un week-end en Lozère dans les Cévennes ?

Les Cévennes forment une chaine de montagne faisant partie du Massif Central qui s’étend sur quatre départements : la Lozère, le Gard, l’Hérault et l’Ardèche. Une partie de ce territoire est protégé et classé parmi les 11 parcs nationaux français. La majeure partie du parc national se situe d’ailleurs en Lozère. Le point culminant de cette chaine est le Mont Lozère et plus précisément le pic de Finiels (1699m). Nous avons vraiment était marqué par ce territoire nature et ses paysages authentiques.

Nature lozérienne
piste du Mont Lozère

Mende : étape entre les Gorges du Tarn et le Mont Lozère

Lors de notre trajet vers les contreforts du Mont Lozère (qui est assez long, il faut l’avouer), nous décidons de faire un arrêt à Mende. Nous entreprenons de faire un tour du centre-ville et notamment d’admirer la cathédrale. C’est un peu mort pour un samedi après-midi… On ne s’attarde pas!

Mende, préfecture de la Lozère
Mende, préfecture de la Lozère
Mende, préfecture de la Lozère

On reprend la route et on est super contents de la route qu’on emprunte (la D6 qui passe par Montbel). Des paysages dingues se succèdent : un peu de Mongolie, puis les premiers arbres aux couleurs orangées apparaissent et nous donnent l’impression d’avoir atterri au Canada. Jugez par vous-même!

La Garde-Guérin, un village classé à voir lors d’un week-end en Lozère

Nous avions découvert le village de La Garde-Guérin en flânant sur internet quelques mois plus tôt. Ce village, situé à l’est du département, est construit dans un cadre naturel incroyable au bord des gorges du Chassezac.

La Garde-Guérin, Plus beau village de France
Rose trémière
La Garde-Guérin, Plus beau village de France

Après s’être garés sur le petit parking du village, on entreprend de le visiter. Et on se rend compte rapidement qu’on va vite en avoir fait le tour. Le village est très petit, les commerces sont peu nombreux, et mis à part les rares touristes, on ne croise personne. On a le sentiment que le village est un peu mort, on ne s’attendait pas forcément à ça avant d’y être. Cela peut s’expliquer par le très faible nombre d’habitants à l’année : à peine une douzaine.

La Garde-Guérin, Plus beau village de France
Lever de soleil à La Garde-Guérin, Plus beau village de France
La Garde-Guérin, Plus beau village de France

Heureusement, un petit commerce / restaurant / salon de thé, une boutique d’artiste et l’hôtel-restaurant (où nous allons dîner et dormir le soir) sont là pour donner un peu de vie au village. Tout comme l’association G.A.R.D.E. qui souhaite préserver et faire partager leur passion pour ce site.

Vue sur La Garde-Guérin, Plus beau village de France

Des panneaux pédagogiques nous accompagnent lors de notre visite et nous permettent d’en savoir plus sur l’histoire de village. On apprend notamment que le village s’appelait au XIIème siècle la Guarda (c’est à dire la Garde) car il était situé sur le chemin de la Régordane qui reliait au Moyen-Age et même bien avant la Méditerranée au Massif Central (de Nimes à Clermont-Ferrand).

Week-end en Lozère
Week-end en Lozère
Week-end en Lozère

Le Comptoir de la Régordane vend des produits régionaux et fait également bar-restaurant. C’est un endroit chouette où passer un moment détente avec une vue sur la tour du village.

Week-end en Lozère : les Cévennes

En parlant de cette tour, il est possible de monter en haut mais on doit avouer que ça ne se fait pas forcément facilement! l’un des passages est très étroit et relève quelque peu de l’escalade. Néanmoins, la vue vaut vraiment le coup!

Week-end en Lozère : les Cévennes
Week-end en Lozère : les Cévennes
Week-end en Lozère : les Cévennes

Où dîner et dormir à La Garde-Guérin ?

Nous avons passé une soirée et une nuit sympa à l’hôtel-restaurant de la Régordane. Trouver un endroit sympa où manger et dormir est toujours une bonne idée pour un week-end réussi. Une cuisine raffinée est proposée dans cette auberge, et le bâtiment -qui est une maison seigneuriale du 16ème siècle- nous a fait voyager dans le temps.

Auberge de la Régordane à La Garde Guérin en Lozère
Auberge de la Régordane à La Garde Guérin en Lozère

Le gérant nous a d’ailleurs été d’une précieuse aide puisqu’il nous a conseillé d’emprunter une piste au cœur du Mont Lozère et on a adoré!

Auberge de la Régordane à La Garde Guérin en Lozère
Auberge de la Régordane à La Garde Guérin en Lozère

Les gorges de Chassezac, un autre site naturel incontournable à voir lors d’un week-end en Lozère

A deux pas de la Garde-Guérin… Les Gorges de Chassezac! Un endroit spectaculaire, sublime, majestueux, à l’image du panorama superbe que nous avons eu sur les Gorges du Tarn la veille.

Les Gorges de Chassezac en Lozère

Au petit matin, les premiers rayons du soleil chatouillent ces falaises escarpées et le spectacle est grandiose. L’endroit doit être encore plus spectaculaire vu du ciel…

Les Gorges de Chassezac en Lozère
Les Gorges de Chassezac en Lozère

Notre week-end en Lozère tient décidément toutes ses promesses.

Les Gorges de Chassezac en Lozère

Faire un road-trip sur les contreforts du Mont Lozère

Après un doux réveil avec les yeux émerveillés par les Gorges de Chassezac, nous prenons la route sur les conseils de l’office du Tourisme en direction du Mont-Lozère. Au programme un itinéraire comme on les aime avec l’envie de s’arrêter à chaque virage pour immortaliser le moment.

Admirer la chapelle Saint-Loup depuis la route

Week-end en Lozère : la chapelle Saint-Loup dans les Cévennes

Sur la route, peu après notre départ, nous faisons un arrêt au bord de la route pour admirer la Chapelle Saint-Loup, construite dans un endroit dingue!

Week-end en Lozère : la chapelle Saint-Loup dans les Cévennes

Un arrêt voiture est aménagé, et il est même possible de randonner jusqu’à cette petite merveille pour ceux qui le souhaiterait.

Week-end en Lozère : la chapelle Saint-Loup dans les Cévennes

Faire le tour du lac de Villefort, puisqu’il faut toujours découvrir un lac lors d’un week-end en Lozère

Le Lac de Villefort est un grand lac artificiel de 127ha. On y retrouve des amateurs de pêche, de randonnée, de planche à voile et même une plage aménagée pour l’été.

Week-end en Lozère : le lac de Villefort

Plus que le lac en soit, ce sont ses alentours et le cadre de ce lac qui nous ont bien plu.

Week-end en Lozère : le lac de Villefort

On s’est dit que ça devait être un endroit incroyable en automne, avec tous ces arbres aux couleurs rouges, jaunes ou oranges… bref une bonne raison de reprogrammer un week-end en Lozère en automne.

Week-end en Lozère : le lac de Villefort

Le village de Castanet

Castanet est un petit village situé aux abords du lac de Villefort.

Le village de Castanet

C’est un endroit où on retrouve un peu de civilisation au milieu de cette nature luxuriante.

Le village de Castanet

S’imaginer vivre au Château du Champ

Après notre découverte des Châteaux de la Loire cet été, on aurait pu être blasés par les châteaux.

Château du Champ en Lozère
Château du Champ en Lozère
Château du Champ en Lozère

Mais le château du Champ, qui est privé, nous a vraiment séduit! Son emplacement et son architecture sont vraiment au top. C’est encore une fois un arrêt à faire lors d’un week-end dans les Cévennes.

Château du Champ en Lozère
Château du Champ en Lozère

Randonner jusqu’aux vestiges du château de St-Julien-du-Tournel

Le château de Saint-Julien-du-Tournel

Emprunter l’incroyable piste sur le Mont Lozère afin de ne pas louper une miette de ce sublime demi-tour

Nous avons ensuite fait demi-tour. Ce n’est pas l’idéal, mais le gérant de l’auberge de la Régordane à La Garde-Guérin nous avait un peu fait rêver en nous parlant d’une piste qui traverse le Mont-Lozère au départ du Mas de la Barque et des villages quasi abandonnés de Mas Camargue, Bellecoste et l’Hôpital.

piste du Mont-Lozère
Week-end en Lozère : piste du Mont-Lozère

Nous n’aurions pas pensé que cette piste de cailloux pouvait être empruntée par une voiture de tourisme et qu’elle mènerait à des paysages aussi somptueux si on ne nous l’avait pas dit…

Week-end en Lozère : piste du Mont-Lozère
Week-end en Lozère : piste du Mont-Lozère
Week-end en Lozère : piste du Mont-Lozère

Et quelle surprise, quel spectacle que de rouler dans de tels endroits!

Week-end en Lozère : road trip dans les Cévennes
Week-end en Lozère : road trip dans les Cévennes
Week-end en Lozère : road trip dans les Cévennes
Week-end en Lozère : road trip dans les Cévennes

On était presque gênés de perturber la quiétude des lieux dont profitaient les randonneurs et si nous avions eu plus de temps, nous aurions foulé cette piste à pied avec plaisir.

Week-end en Lozère : road trip dans les Cévennes
Week-end en Lozère : road trip dans les Cévennes

Ce fut notre moment préféré de ce week-end en Lozère. C’est un endroit si dépaysant, magique, magnifique, qui nous a rappelé notre rando sur l’Aubrac faite en mai dernier.

Week-end en Lozère : road trip dans les Cévennes
Week-end en Lozère : road trip dans les Cévennes
Week-end en Lozère : road trip dans les Cévennes
Week-end en Lozère : road trip dans les Cévennes

Le-Pont-de-Monvert : un village à ne pas louper lors d’un week-end en Lozère

Le flux de touristes dans ce tout petit village est impressionnant, nous avons rencontré des difficultés à nous garer.

Le Pont-de-Montvert : village sur le chemin de Stevenson, au coeur des Cévennes

Après une petite balade dans le village, nous sommes partis déjeuner dans un café-restaurant du village.

Le Pont-de-Montvert : village sur le chemin de Stevenson, au coeur des Cévennes
Le Pont-de-Montvert : village sur le chemin de Stevenson, au coeur des Cévennes
Le Pont-de-Montvert : village sur le chemin de Stevenson, au coeur des Cévennes

On a adoré les piscines naturelles formées par le Tarn en amont du village. On aurait bien fait une pause baignade avec la chaleur qui faisait ce jour-là. L’endroit est drôlement chouette !

Le Pont-de-Montvert : village sur le chemin de Stevenson, au coeur des Cévennes
Le Pont-de-Montvert : village sur le chemin de Stevenson, au coeur des Cévennes
Le Pont-de-Montvert : village sur le chemin de Stevenson, au coeur des Cévennes

Pour les amoureux de rando, le célèbre chemin de Stevenson passe par le village du Pont-de-Montvert. Et pour les amoureux d’art, sachez qu’il y a une grande communauté d’artistes.

Week-end artistique en Lozère : A la rencontre d’une artiste, Héléna Avron

Héléna Avron nous a accueilli dans son atelier d’artiste à Mas-Méjean, village situé non loin du Pont-de-Montvert. Cette ancienne institutrice nous a parlé de sa carrière d’artiste, de ses débuts à ses projets actuels.

Week-end en Lozère : rencontre avec une artiste locale, Héléna Avron
Week-end en Lozère : rencontre avec une artiste locale, Héléna Avron

Cette artiste touche-à-tout bénéficie d’un cadre exceptionnel pour travailler. La sublime nature lozérienne, qu’elle peut admirer depuis sa fenêtre, est l’une de ses sources d’inspirations. Elle expose à Paris mais aussi à Bessan, dans l’Hérault.

Week-end en Lozère : rencontre avec une artiste locale, Héléna Avron
Week-end en Lozère : rencontre avec une artiste locale, Héléna Avron

Dernière étape de notre week-end en Lozère : Randonnée dans les Cévennes à la cascade de Runes

Sur notre chemin retour vers l’Aveyron, le département où nous résidons, nous faisons un dernier arrêt à la Cascade de Runes.

L'une des plus belles cascades de Lozère : la cascade de Runes
L'une des plus belles cascades de Lozère : la cascade de Runes
L'une des plus belles cascades de Lozère : la cascade de Runes

Après dix bonnes minutes de marche, nous arrivons au pied de la cascade.

Un incontournable lors d'un week-end en Lozère : la cascade de Runes

Située dans un cadre enchanteur, nous profitons de la fraîcheur du lieu. Et nous ne sommes pas les seuls.

Un incontournable lors d'un week-end en Lozère : la cascade de Runes
Un incontournable lors d'un week-end en Lozère : la cascade de Runes

La remontée vers la voiture est un peu sportive mais se fait! Et surtout, cette cascade vaut le coup de souffrir un peu.

Un incontournable lors d'un week-end en Lozère : la cascade de Runes
Admirer la cascade de Runes

C’est ainsi que notre article et notre week-end en Lozère se terminent. Si vous voulez en découvrir un peu plus sur le département, n’hésitez pas à jeter un œil à notre article sur notre rando sur l’Aubrac lozérien (promis, il s’agira aussi d’une jolie cascade).

Un incontournable lors d'un week-end en Lozère : la cascade de Runes
Road trip en Lozère

Pensez aussi à découvrir l’Aveyron, département limitrophe, vous ne serez pas déçus :).

Road trip en Lozère
Road trip en Lozère

A bientôt sur le blog,

Amicalement,

Lola + Julien

Road trip en Lozère
Road trip en Lozère
Road trip en Lozère

Vous avez aimé cet article ? Suivez notre blog voyage sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez vous abonner à notre facebook, instagram, pinterest pour suivre l’actualité du blog et être informé(e) de l’arrivée de nos prochains articles.


Fan de Pinterest ? Epinglez cet article !

Vous cherchez une destination de vacances en France ? Pourquoi pas la Lozère ? Vous trouverez dans cet article un itinéraire entre Cévennes et Gorges du Tarn. Vacances Occitanie / Occitanie France / Occitanie tourisme / Sud ouest France / Sud ouest paysage / France travel / France tourisme / road trip France / Europe travel / Europe travel list / Vacances en France / Voyage France/ Destinations de voyages / Idées voyages / Europe / Vacances Europe / Lozere tourisme / Lozere paysage / Cevennes
Vous cherchez une destination de vacances en France ? Pourquoi pas la Lozère ? Vous trouverez dans cet article un itinéraire entre Cévennes et Gorges du Tarn. Vacances Occitanie / Occitanie France / Occitanie tourisme / Sud ouest France / Sud ouest paysage / France travel / France tourisme / road trip France / Europe travel / Europe travel list / Vacances en France / Voyage France/ Destinations de voyages / Idées voyages / Europe / Vacances Europe / Lozere tourisme / Lozere paysage / Cevennes

Vous avez aimé cet article ? Suivez notre blog voyage sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez vous abonner à notre facebook, instagram, pinterest pour suivre l’actualité du blog et être informé(e) de l’arrivée de nos prochains articles.

Pour prolonger le voyage...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *